Darkseo
Publié le - 222 clics -

Quand le black hat vient au secours de la e-réputation

Il n’y a rien de plus nuisible qu’une mauvaise image. Elle peut être aussi nocive pour les individus que pour les sociétés qui veulent lancer leurs business en ligne. Si cela prend quelques secondes pour réduire à néant une bonne réputation sur le cyber espace, il prend plus de temps de supprimé la mauvaise image. Sauver son web réputation n’est pourtant pas impossible, il existe des moyens très efficaces pour venir à bout des attaques à son image sur le net.

Qu’est ce que le black hat?

Encore appelé chapeau noir, le black hat est un informaticien professionnel du web qui connait toutes les failles du cyber espace. En terme plus claire c’est un hacker qui fait le beau et le mauvais temps sur Internet. Ces praticiens arrivent à passer les pare-feux les plus puissants et ceux juste en utilisant leur savoir. Si auparavant, ces personnages travaillent pour les mauvaises raisons c'est-à-dire enfreindre la loi cybernétique pour nuire à une personne en particulier, le changement de bord n’est pas à éviter. Aussi depuis peu, certaines entreprises y ont recours pour les sortir de l’impasse de la mauvaise publicité sur le web. Ces hackers utilisent certaines technologies pour dominer Internet, pour connaitre ce qui se passe partout sur la toile même dans les messages les plus privés. Ces individus sont en quelque sorte des Dieux du net qui disposent de toutes les informations sur tout le monde et qui peuvent rapidement inverser la situation par rapport à la notoriété de quelqu’un. Plus que de simples informaticiens, les blacks hat peuvent aussi être des sauveurs.

Un savoir au service des internautes

Connaissant la notoriété des systèmes black hat, certaines sociétés et personnages publics y font souvent appel pour les aider à vaincre les menaces contre leur e-réputation. Ces hackers peuvent effectivement transformer une situation chaotique en une aubaine. Ils peuvent par exemple, augmenter la sécurité d’une plateforme sur laquelle ont été dérobées des informations. Ils peuvent aussi créer des virus pour contrecarrer la diffusion de certaines publications ou photos qui pourraient réellement nuire à la personne. Enfin, leur moyen le plus efficace c’est la création d’un générateur automatique de site web sur les moteurs de recherche. C’est par la manipulation des SEO qu’il y arrive avec du référencement de masse. De là vont être regroupés dans les premières positions tous les blogs et sites ainsi que pages susceptibles de rendre l’entité plus éminente sur le web. Avec cette méthode, il est impossible pour la mauvaise réputation de perdurer sur la toile.